2 Les documents utiles et liens utiles concernant l’emploi et la formation

Toute l’équipe de LV Consultants partage sa veille : - Financement de l’alternance ; - Financements exceptionnels des OPCO ; - Financement FNE ; - Gestion de crise.

L’ALTERNANCE L’alternance avec les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation offrent le meilleur des financements à ce jour pour l’intégration et la formation des salariés pour toutes les entreprises. Accessible lors du recrutement mais aussi pour des salariés en CDI sous conditions, c’est la meilleure garantie d’une intégration réussie et optimisée en entreprise.

Une aide financière vient s’ajouter aux allègements de charges sociales et à la prise en charge des coûts pédagogiques pour les contrats signés à compter du 1er juillet 2020 et jusqu’au 28 février 2021 : - 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans - 8 000 euros pour un alternant majeur

Nos partenaires actifs en Guyane https://geiqms-guyane.fr/ https://www.geiqbtp-guyane.fr/

LE PLAN DE DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DE L’ENTREPRISE

l’OPCO des entreprises de proximité renforce le financement des formations de ses adhérents, qui débutent cette année. Le financement peut atteindre 15 000€ par entreprise pour une demande saisie avant fin novembre 2020. https://regions.opcoep.fr/antillesguyane

Les OPCO UNIFORMATION et OCAPIAT relancent leurs catalogues de formation auprès de leurs adhérents. LV Consultants est fier de faire partie des partenaires retenus cette année encore.

OCAPIAT maintien l’accompagnement de ses adhérents pour le diagnostic RH et a retenu cette année encore LV CONSULTANTS pour y contribuer. Le financement est de 100% !

FINANCEMENT FNE de la DGCOPOP

L’Etat finance les formations des salariés en chômage partiel, mais aussi en activité dès lors qu’une autorisation de l’activité partielle a été validée L’aide à la formation du Fonds national pour l’emploi ("FNE-Formation") est adaptée et peut potentiellement être demandée par les entreprises pour "tous les salariés en activité partielle", sauf les contrats d’apprentissage et de professionnalisation, annonce le ministère.

Seront concernées "toutes les formations" réalisées sur le temps de travail, ainsi que les actions de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de bilans de compétences, sauf les formations obligatoires. Ce dispositif est mis en place à partir du 14 avril par une convention simplifiée entre l’entreprise (ou son opérateur de compétences) et les directions régionales du travail.

GESTION DE CRISE

Et toujours une vigilance maintenue sur la gestion de la crise sanitaire https://www.centre-inffo.fr/coronav...


flèche Sur le web : L’alternance : les documents et liens utiles concernant l’emploi et la formation