Accrocher et convaincre les jurys

Pré-requis

Aucun

Public

Candidat souhaitant mettre en avant ses compétences relationnelles, cognitives et techniques face à un jury

Objectifs :

  • S’approprier la méthodologie et les outils de préparation à une intervention devant un jury
  • Savoir diriger et clarifier le contenu de son argumentaire
  • S’entraîner à la pratique, faciliter les échanges, comment rebondir aux questions des jurys
  • Positiver la relation avec le jury et apprendre à gérer son stress

Programme :

Les bases de la Programmation Neurolinguistique et de l’analyse transactionnelle sont abordées durant ces 2 jours sous la forme d’outils. Prioriser le regard sur soi, sur l’autre et sur la relation est l’objectif pédagogique.

La préparation de l’intervention :

  • Repérer les notions clefs pour développer l’argumentaire
  • Adapter son contenu au Contexte et au Public : rôle du jury et qualités recherchées chez le candidat
  • Elaborer une présentation sous power point claire, pertinente et attrayante

Le contenu :

  • Je suis percutant et synthétique
  • Comment rebondir sur les questions des jurys

La relation avec le jury

  • Comprendre le comportement impact du langage verbal et non verbal
  • Travailler l’écoute active : reformuler, questionner, utiliser les silences et témoigner son engagement
  • Reconnaître les jeux psychologiques et apprendre à passer du réactionnel au relationnel
  • Informer ou convaincre ? Attitudes d’affirmation de Soi.

La gestion des émotions :

  • Comprendre Rôle du stress pour le positiver
  • Mieux gérer ses émotions (parasites et points d’ancrage)
  • Développer ses compétences d’orateur en situation de stress

Durée

21 heures sur 3 jours consécutifs

Coût pédagogique

  • Tarif inter entreprises : 970 euros par participant, 870 euros à partir de deux participants de même entreprise
  • Tarif de groupe intra entreprise : 3150 euros par groupe

Intervenants

Intervenants

RH & spécialiste de la communication professionnelle (Voir les références de nos intervenants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques par des experts du domaine : spécialistes de la communication, DRH
  • Partage d’expérience et débat d’idées
  • Etudes de cas concrets et astuces pratiques
  • Jeux de rôle, autodiagnostics, études de cas & mise en situation pour un apprentissage par la pratique

LE PLUS LV : SUPPORTS en ligne

Des supports en ligne pour faciliter l’application opérationnelle.

Evaluation et suivi

Modalités d’évaluation et de suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

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