Anglais professionnel niveau A2

Pré-requis

  • Pouvoir comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Pouvoir se présenter ou présenter quelqu’un et poser à une personne des questions la concernant
  • Pouvoir communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif

Public

Tout public souhaitant progresser du niveau A2 au niveau B1 du CECRL

Objectifs (tirés des compétences du CECRL) pour acquérir un niveau B1 :

  • Améliorer sa compréhension orale, écrite et sa prise de parole.
  • Être capable de comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec le monde professionnel.
  • Être capable de communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets du quotidien professionnel.
  • Être capable de décrire avec des moyens simples son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Programme :

Programmes élaborés à partir du Cadre Européen Commun de Référence Certaines notions sont transversales et peuvent approfondies en fonction des niveaux.

  • Se présenter professionnellement et parler de soi
  • Connaître le vocabulaire usuel de son environnement de travail
  • Communiquer par téléphone
  • Commander au restaurant
  • Les voyages d’affaires
  • Poser sa candidature
  • Exprimer son accord ou son désaccord
  • Raconter des événements présents et passés
  • S’exprimer au futur, parler de ses aspirations professionnelles
  • Description physique et de la personnalité

Durée

Variable en fonction du positionnement initial.

Intervenants

Intervenants de langue maternelle ou bilingues

Méthode pédagogique et outils

  • Positionnement initial
  • Alternance de cours collectifs et d’applications pratiques en individuel sur e-learning
  • En présentiel : cours interactif assorti d’applications directes, cas pratiques, jeux de rôle, mises en situation réelles tirées du vécu professionnel des stagiaires, entraînement à la prononciation, exercices de compréhension et d’expression écrite et orale tirés d’annales TOEIC, débat sur des sujets d’actualité à partir de supports audio/vidéo/texte, conseils méthodologiques de préparation aux épreuves de certification
  • A distance : quiz, tests, exercices de compréhension et d’expression écrite et orale tirés d’annales TOEIC, lecture d’actualités, travaux personnels sur des sujets d’actualité à partir de supports audio/vidéo/texte, approfondissement sur fiches mémo, débat en classe virtuelle

Evaluation et suivi

  • Sanction : certificat de référence TOEIC
  • Evaluation de la satisfaction : 2 questionnaires à chaud et à froid
  • Livret de suivi langues

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