Développer la relation client au sein de son équipe

Pré-requis

Aucun

Public

Commerciaux, conseillers client, manager commercial

Objectifs :

  • Connaitre les étapes d’une relation client efficace
  • S’entraîner aux techniques de conseil et de vente
  • Mobiliser une équipe commerciale et accroître leurs performances
  • Améliorer son relationnel

Programme :

Qu’est ce que vendre ?

  • Rôle et enjeux de la relation commerciale
  • L’évolution de l’attente des clients et des stratégies commerciales
  • Typologie des clients et des techniques de vente

Etablir une relation commerciale responsable et adaptée

  • L’Écoute active ou l’art de l’écoute et du questionnement
  • Comprendre son langage non verbal et travailler la congruence verbale et non verbale
  • Analyser et conseiller avec la méthode de vente globale
  • Clarifier les objectifs :
  • Satisfaction immédiate et fidélisation du client
  • Les préalables : Connaissance de la gamme produits et savoir se rendre disponible
  • Analyser et conseiller avec la méthode de vente globale

Affirmer son leadership commercial

  • Evaluer sa crédibilité et l’engagement de ses équipes
  • Répondre aux besoins de reconnaissance et de dépassement de soi
  • Quels sont les leviers de stimulation individuelle et groupale ?

Gestion du stress et améliorer les compétences commerciales

  • Clarifier les compétences requises et les indicateurs de progrès
  • Identifier le profil de ses vendeurs
  • Faire preuve de sérénité et d’empathie
  • Apprécier les attitudes verbales et non verbales
  • Les vertus de l’écoute active
  • Exercices respiratoires et point d’ancrage pour réguler son stress
  • Comment passer du réactionnel au relationnel
  • Mieux communiquer avec l’analyse transactionnelle

Durée

21 heures sur 3 jours

Coût pédagogique

  • Tarif interentreprise : 1070 euros par participant 870 euros à partir de 2 stagiaires de la même entreprise
  • Tarif de groupe intraentreprise:3150 euros par groupe
  • Tarif dégressif au sein du parcours certifiant GPMS
  • Eligible CPF sous le code formation 129891

Intervenants

Managers et commerciaux de terrain choisis parmi nos spécialistes (Voir les références de nos consultants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques, interaction, partage et retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Etudes de cas pratiques tirés du quotidien de l’entreprise
  • Jeux de rôle et simulation
  • Mises en situation analysées en groupe
  • Références juridiques
  • Exercices d’application, tests / quizz, autodiagnostics

LE PLUS LV

Pour faciliter l’application opérationnelle, des mementos, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients.

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
  • attestation de stage
  • module intégré au CCP 2 du cursus GPMS avec évaluation spécifique pour les candidats au Titre Professionnel
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

Restons connectés!

                         
                         

Financer sa formation