Management transversal

Pré-requis

Aucun

Public

Managers, cadres, chef d’unité, de groupe ou de projet

Objectif : Cerner les enjeux et les clefs de la transversalité Gérer et mobiliser l’équipe projet Développer de la flexibilité dans sa communication avec les différents acteurs Gérer la coopération sur le terrain Programme :

Les enjeux du management transversal La transversalité au sein de différents modes de management : projet et réseau… Plus value et Ambitions de la transversalité.

Mobiliser sans lien hiérarchique Influencer sans autorité statutaire. Mobiliser les troupes autour d’objectifs communs. Définir les rôles, droits et devoirs de chaque acteur par un contrat de groupe Concilier stratégie globale et intérêts locaux.

Assurer une coordination d’spécialistes du domaine (cf. références sur lvconsultants.fr/L-equipe.html) Coordonner de façon consensuelle Mettre en adéquation les outils avec le mode de coordination recherché. Utiliser la confrontation des expertises et le retour d’expérience.

Piloter et développer la coopération Repérer les enjeux des différents partenaires et utiliser une stratégie adaptée. Motiver ses interlocuteurs autour de leur mission. Gérer la communication ascendante. Prévenir et gérer les conflits Intervenants : Consultants et managers d’expérience choisis parmi nos spécialistes du domaine (cf. références sur lvconsultants.fr/L-equipe.html) du domaine

Durée

14 heures sur 2 jours consécutifs

Coût pédagogique

  • Tarif interentreprise : 730€ par participant 670€ à partir de 2 stagiaires de la même entreprise
  • Tarif de groupe intraentreprise:2100 euros par groupe en interentreprise

Intervenants

Intervenants

Spécialistes du management et des RH (Voir les références de nos consultants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques, interaction, partage et retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Etudes de cas pratiques tirés du quotidien de l’entreprise
  • Jeux de rôle et simulation
  • Mises en situation analysées en groupe
  • Références juridiques
  • Exercices d’application, tests / quizz, autodiagnostics

LE PLUS LV

Pour faciliter l’application opérationnelle, des mementos, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients.

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
  • attestation de stage
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

Restons connectés!

                         
                         

Financer sa formation