Du plan marketing au plan d’action commerciale

Pré-requis

Aucun

Public

Managers, chefs ou gérants d’entreprise désireux de consolider ou de développer leurs acquis d’expérience, Commerciaux.

Objectifs :

  • Du plan marketing au plan d’action commerciale
  • Elaborer un plan d’action commerciale

Programme

Elaborer un plan d’action commerciale

  • Travailler ses objectifs commerciaux
  • Consolider sa fidélisation clients :
    - Définir l’orientation de ses objectifs (défensifs, offensifs, réseaux, de conquête) :
    - Concevoir sa matrice "stratégie d’objectifs" :
    - définir ses scenarii d’objectifs : plan A (réaliste), plan A+ (optimiste) et plan B (de repli)
    - arrêter ses horizons : CT, MT, LT

Prioriser les actions

  • Analyse de la gamme de produits par segment de marché.
  • Choix et répartition des moyens disponibles (vente, campagnes publicitaires, webmarketing, promotion).
  • Construire des gammes de produits ou services en fonction de la clientèle ciblée
  • Structurer le plan d’action clients
  • Comment construire le tableau de bord de synthèse et de suivi du PAC ?

Durée

De 1 à 2J en fonction des besoins d’approfondissement

Coût pédagogique

  • 815 euros par stagiaire et par jour
  • Eligible CPF pour les professionnel du secteur de l’alimentation
  • Tarif dégressif au sein du parcours certifiant GPMS

Intervenants

Spécialistes du marketing et du management choisis parmi nos experts (cf. www.lvconsultants.fr/L-equip...)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Retour d’expérience d’un professionnel du secteur, partage d’expérience
  • Mises en situation professionnelles, notamment tirées d’annales pour les candidats au titre GPMS
  • Jeux de rôles et simulations, présentation orale dans l’esprit de l’épreuve finale
  • Nombreuses études de cas pratiques tirés du vécu professionnel des stagiaires

Evaluation et suivi

  • positionnement individualisé
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
  • sanction du stage : attestation de stage
  • Action de formation adossée au référentiel CCP2 du titre professionnel GPMS, avec évaluations spécifiques pour les candidats au diplôme

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