Conduire une négociation

Cette formation est intégrée au parcours ’’Manager les personnes’’ labellisé par Opcalia Guyane.

Pré-requis

Aucun

Public

Managers, cadres, chef d’unité, de groupe ou de projet, communicants, commerciaux et toute personne amenée à négocier dans le cadre de ses fonctions

Objectifs

  • Savoir préparer une négociation
  • Connaître les techniques de négociation
  • Savoir apprécier le profil de son interlocuteur

Programme

Préparer la négociation

  • Identifier son style de négociation pour être flexible
  • Préparer sa négociation : une phase stratégique et tactique
  • L’heure de la négociation

Conduire la négociation

  • Savoir analyser et gérer les rapports de force :
  • Savoir construire sa stratégie
  • Connaître les phases de la négociation
  • Conclusion et suivi
  • Savoir conclure une négociation
  • Identifier les profils de vos interlocuteurs pour en tirer avantage

COMMUNIQUER DURANT TOUTE LA VIE DU CONTRAT

  • Activer Les 3 types de communication dans la gestion de projet Faire fonctionner le projet Arbitrer QCT Vendre et motiver
  • Mieux comprendre les comportements face aux projets en fonction des typologies d’acteurs
  • Adapter sa communication aux différentes étapes du projet

AFFIRMER SA POSTURE DE CHEF DE PROJET

  • Mener un entretien avec les acteurs du projet Objectiver, Transmettre et recadrer
  • Conduire une réunion S’adpter aux différents types de publics Animation et techniques

Durée

14 heures sur 2 jours consécutifs

Coût pédagogique

  • Tarif interentreprise : 560 euros par participant
  • Tarif intraentreprise : 2100 euros pour 1 groupe
  • Tarif dégressif au sein du parcours certifiant GPMS
  • Eligible CPF sous le code formation 129891

Intervenants

Consultant senior, spécialiste des techniques de négociation (Voir les références de nos consultants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Exposé théorique et retour d’expérience par un RH/juriste
  • Interaction, partage et retour d’expérience d’un spécialiste du domaine – consultant en management
  • Autodiagnostic, quizz, exercices d’écoute
  • Jeux de rôle et simulation
  • Etude de cas concrets tirés du vécu professionnel des stagiaires
  • Supports pédagogiques, outils, modèles de plans de formation, et références juridiques en ligne pour une application opérationnelle facilitée

Evaluation et suivi

Evaluation des acquis

  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • Module de formation adossé au référentiel du Titre Professionnel GPMS, avec modalités d’évaluation spécifiques pour les candidats à la certification

Evaluation de la satisfaction

  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • Bilan pédagogique remis au commanditaire

Restons connectés!

                         
                         

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