Gérer ses stocks ou son magasin

Pré-requis

Aucun

Public

Commerçant, magasinier, responsable des achats, chef d'entreprise

Objectifs :

  • Comprendre, suivre et ajuster les différents paramètres d’une gestion de stocks et des approvisionnement
  • Mettre en œuvre et/ou utiliser des outils de gestion de stocks efficaces
  • Connaitre et mettre en œuvre les bases de magasinage : ergonomie et organisation du magasin

Programme :

Les stocks et le JAT (Juste à Temps)

  • Gérer le stock, un enjeu économique
  • Les objectifs de la gestion des stocks
  • Le rôle des stocks dans une organisation type JAT

Représentation graphique et économique d’un stock

  • Variation d’un stock
  • Stock moyen, rotation

Méthodes usuelles d’approvisionnement et classification des stocks

  • Etude des différentes méthodes
  • Critères de choix
  • Les différents types de stocks

Magasinage : ergonomie et organisation du magasin

  • Principes ergonomiques appliqués aux magasins
  • Nomencalature, codification et fichier articles
  • Classification des articles en magasin
  • Gestion des entrées / sorties

Productivité : les 5S du magasin

  • Présentation de la méthode
  • Adaptation des 5S en magasinage

Durée

25 heures

Coût pédagogique

  • Tarif interentreprises : 1375 € euros
  • Tarif intraentreprise : nous consulter

Intervenants

Intervenant : Gérant d’entreprise choisi parmi nos spécialistes (cf. références sur lvconsultants.fr/L-equipe.html)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques et méthodologiques, retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Recensement des besoins en amont -* Interaction, brainstormings
  • Mises en situation

LE PLUS LV

Pour entretenir les acquis et favoriser l’application opérationnelle, des tutoriels, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

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