Le service des étages

Pré-requis

première expérience de l’activité

Public

Femme et Valet de Chambre , personnel d’entretien, entreprises de nettoyage et d’hygiène

Objectifs :

  • Développer les aptitudes du personnel à s’organiser et simplifier le travail.
  • Transmettre les règles d’utilisation des produits et du matériel.
  • Sensibiliser chacun à l’importance de son rôle dans la satisfaction et la fidélisation des clients.

Programme :

La femme/valet de chambre et son rôle

  • L’importance de la femme/valet de chambre dans l’hôtel
  • Sa fonction

Les responsabilités

  • Relative au métier
  • Relative à la clientèle
  • Relative aux règles de sécurité

Les attitudes et comportements

  • Par rapport à la clientèle
  • Par rapport la hiérarchie
  • Par rapport à son équipe de travail
  • Par rapport aux autres services de l’hôtel
  • Les qualités requises

La présentation, l’image

  • Hygiène et propreté
  • Tenue professionnelle
  • Vêtements et accessoires
  • Apparence et maintien
  • Gestuel et langage corporel

La relation clientèle

  • Respect des autres
  • Savoir vivre
  • Politesse, amabilité, courtoisie
  • Discrétion
  • Le contact avec les clients : clientèle de groupe, individuelle
  • Gestion des situations difficiles

Durée

28 heures sur 4 jours

Coût pédagogique

  • Tarif dégressif : 1170 euros par participant 1070 euros à partir de 2 stagiaires de la même entreprise
  • Tarif individuel sur site : nous consulter
  • Tarif de groupe sur site : nous consulter

Intervenants

Professionnels expérimentés du secteur hôtellerie-restauration (Voir les références de nos intervenants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques et méthodologiques, retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Recensement des besoins en amont -* Interaction, brainstormings
  • Mises en situation

LE PLUS LV

Pour entretenir les acquis et favoriser l’application opérationnelle, des tutoriels, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
  • attestation de stage
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

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