2 Les documents utiles et liens utiles concernant l’emploi et la formation

Toute l’équipe de LV Consultants vous envoie un "petit coucou" du matin !, tout en partageant sa veille : L’Etat finance les formations des salariés en activité partielle

Public

L’Etat finance les formations des salariés en chômage partiel, mais aussi en activité dès lors qu’une autorisation de l’activité partielle a été validée et que la demande est réalisée avant le 31 mai 2020

L’Etat finance les formations des salariés en activité partielle, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent, selon le ministère du travail, qui veut que "les entreprises continuent à investir dans les compétences" même en période de confinement et de déconfinement.

L’aide à la formation du Fonds national pour l’emploi ("FNE-Formation") est adaptée et peut potentiellement être demandée par les entreprises pour "tous les salariés en activité partielle", sauf les contrats d’apprentissage et de professionnalisation, annonce le ministère.

L’Etat prendra à charge "100% des coûts pédagogiques" des actions réalisées dans le cadre du plan de développement des compétences, précise le ministère sur son site.

Seront concernées "toutes les formations" réalisées sur le temps de travail, ainsi que les actions de VAE (validation des acquis de l’expérience) et de bilans de compétences, sauf les formations obligatoires. Ce dispositif sera mis en place à partir du 14 avril par une convention simplifiée entre l’entreprise (ou son opérateur de compétences) et les directions régionales du travail.


flèche Sur le web : Coronavirus : les documents utiles concernant l’emploi et la formation

Restons connectés!