Logiciel de gestion de projet MS Project

Pré-requis

Aucun

Public

Toue personne appelée à gérer un projet, notamment cadres, managers de proximité et chefs de projet

Objectif :

Maîtriser les principales commandes de MS PROJECT pour Windows.

Programme

Présentation

  • Nouvelle interface
  • Personnalisation simple des rubans et de l’affichage.
  • Menu contextuel.
  • L’onglet fichier.
  • Options de configuration de base importantes

Nouveau projet

  • Création et personnalisation simple d’un calendrier de projet.
  • Associer un calendrier à des vues particulières
  • Associer un calendrier à des taches particulières.
  • Organiser les calendriers.

Création et manipulations des tâches

  • Création de tâches.
  • Saisir les différents types de durée.
  • Changement de la structure et formatage.
  • Lier les tâches et comprendre la dynamique.

Propriété de base des tâches

  • Exemple d’utilisation du mode manuel ou automatique.
  • Définir les délais sur les liaisons.
  • Définir les contraintes strictes, fortes ou faibles sur les tâches.
  • Définir les échéances (deadline)

Manipulations particulières de tâches

  • Fractionnement des tâches
  • Tâches de Hammock
  • Utilisation de tâches "fantômes" et masquage de tâche.
  • Marquer une tâche en tant que jalon et désactivation d’une tâche
  • Utilité accessoire du mode manuel
  • Report des tâches

Préparation du Fichier pour envoi aux responsables d’équipe

  • Insertion de notes et pièces jointes dans les tâches
  • Activation de la grille et des références utiles dans le Gantt
  • Préparation du zoom ou de l’échelle de temps
  • Création d’une colonne calculée simple avec la durée cumulée
  • Création d’une colonne avec le nom des responsables d’équipe

Fondamentaux des ressources locales de type travail

  • Création des ressources locales de type travail
  • Technique d’affectation simple des ressources locales de type travail
  • Insertion d’hyperliens dans les tâches
  • Définir des coûts fixes en sus des coûts horaires des ressources locales

Durée

  • Durée : 20 heures
  • Horaires : à planifier

Coût pédagogique

  • Tarif interentreprise : 850€ par participant, 750€ à partir de 2 stagiaires de la même entreprise, 490€ à partir de 3 stagiaires de la même entreprise
  • Tarif de groupe intra-entreprise : 2400 euros

Intervenants

Consultants experts en bureautique (Voir les références de nos intervenants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques et méthodologiques, retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Recensement des besoins en amont
  • Travaux pratiques individuels ou en sous-groupe sur poste bureautique
  • Accompagnement personnalisé
  • Autodiagnostic de progrès

LE PLUS LV

Pour entretenir les acquis et favoriser l’application opérationnelle, des tutoriels, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients

Evaluation et suivi

  • Module de formation intégrable au parcours ’’Encadrer et animer une équipe’’ du référentiel du Titre Professionnel Gestionnaire de Petite et Moyenne
  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation des progrès via grille de positionnement initiale et finale
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • Bilan pédagogique remis au client
  • Sanction : attestation de stage
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

Restons connectés!

                         
                         

Prochains stages

  • Inscription

    KOU: 22 15 61
    CAY: 38 24 15

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