Manager à distance

Pré-requis

Aucun

Public

Encadrants

Objectifs

  • Repérer les spécificités du management à distance
  • Organiser et Motiver à l’aide du modèle du management communautaire
  • Optimiser les outils de communication

Programme

Les enjeux du management à distance

  • Identifier les difficultés du management à distance liées au contexte structurel, géographique et culturel
  • Rechercher des solutions adaptées et proactives
  • Clarifier la nature et les limites des "relais" de son management sur le terrain
  • Construire l’autonomie, s’appuyer sur les leviers de la confiance.

Organiser à distance

  • Prioriser l’action commerciale : les objectifs, le plan d’action et le reporting
  • Permettre l’amélioration continue : formaliser la maîtrise et le contrôle
  • Travailler son leadership : savoir déléguer

Animer et motiver à distance

  • Identifier les pièges liés à la distance, tels que celui du « Combien ça va ? »
  • Rappel : les ressorts de la motivation individuelle et collective
  • Repérer à distance les signes de démotivation.
  • Distiller sa présence "chair et os" pour entretenir la motivation et développer les compétences.
  • Favoriser les contacts, les projets transversaux, les échanges de bonnes pratiques pour stimuler le
  • sentiment d’appartenance au groupe.

Animer et motiver à distance

  • Les spécificités de l’outil téléphonique, d’internet, des forums et des vidéoconférences
  • Mener un entretien par téléphone (de suivi, de recadrage, etc.)
  • Conduire une réunion à distancedentifier les pièges liés à la distance, tels que celui du « Combien ça va ? »

Durée

14 heures sur 2 jours consécutifs

Coût pédagogique

710€ par participant 650€ à partir de 2 stagiaires de la même entreprise

Intervenants

Spécialistes du management et des RH (Voir les références de nos consultants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques, interaction, partage et retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Etudes de cas pratiques tirés du quotidien de l’entreprise
  • Jeux de rôle et simulation
  • Mises en situation analysées en groupe
  • Références juridiques
  • Exercices d’application, tests / quizz, autodiagnostics

LE PLUS LV

Pour faciliter l’application opérationnelle, des mementos, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients.

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client

Restons connectés!

                         
                         

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