Module 1 : Gestion des relations avec les prestataires

Public

Professionnels du tourisme

Objectif :

Faire de l’OT un partenaire incontournable des professionnels touristiques

Programme :

  • Connaissance des ressources du Territoire

- Recensement des produits & services
- Réalisation de Fiches-Produits
- Classement thématique

  • L’OT au service des adhérents

- Diffusion de l’offre sur les supports de communication numériques et les brochures
- Diffusion des brochures de l’adhérent au bureau d’accueil
- Mise à dispo d’outils d’analyse du marché
- Conseils, expertise, assistance, accompagnement de projets
- Insertions publicitaires : plan, sets de table ...
- Dépôt-vente à la boutique

  • La campagne d’adhésions 2013

- Recensement et classification des adhérents potentiels
- Distribution par courrier du Guide du Partenariat – courrier d’accompagnement selon la typologie
- Invitation au Voeux de la Présidente
- Prise de RV téléphonique – Mises en situation -
- Préparation du RV sur site – déroulé - argumentaire commercial –
- Réalisation de plusieurs RV avec les agents de l’OT
- Relances téléphoniques

  • Animer le réseau

- Valoriser la Newsletter Pro
- Multiplier les occasions de contacts avec les adhérents
- Livraison de brochures éditées par l’OT
- Enquêtes diverses
- Mise à jour des informations
- Information sur les actions de promotion menées par l’OT
- Consultation des dispos (en cours d’entretien clients)
- Organiser des événements pour fédérer les adhérents
- Inviter les adhérents à participer à des événements professionnels, des réunions techniques.
- Proposer des accords de partenariat spécifiques autour de la création de produits touristiques

Durée

35 heures sur 5 jours

Coût pédagogique

Nous consulter

Intervenants

Professionnels justifiant de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine (Voir les références de nos intervenants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques et méthodologiques, retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Recensement des besoins en amont -* Interaction, brainstormings
  • Mises en situation

LE PLUS LV

Pour entretenir les acquis et favoriser l’application opérationnelle, des tutoriels, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client

Restons connectés!

                         
                         

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