Prendre la parole en public

Pré-requis

Aucun

Public

Tout public

Objectifs :

  • S’Affirmer dans une posture oratoire dynamique et positive
  • Préparer efficacement ses interventions

Programme

Préparer son intervention

  • Verbaliser son objectif
  • Anticiper les besoins et les réactions du public
  • Structurer sa feuille de notes avec méthode
  • Assurer la logistique

Se mettre en relation avec le public

  • Modifier sa vision du public
  • Travailler son langage non verbal : la voix, les attitudes et le regard
  • Prendre possession de l’espace et rythmer son discours
  • Utiliser les silences
  • Oser le jeu théâtral !

Affirmer son leadership

  • Créer de la cohésion autour d’un thème commun en favorisant et modérant les interactions
  • Fédérer en partageant ses émotions
  • Répondre au tac au tac en s’appuyant sur des techniques de reformulation et de questionnement efficaces

Faire de son trac un allié

  • Comprendre les mécanismes du stress
  • Faire d’un problème un objectif
  • Expérimenter des techniques de relaxation
  • Connaître ses émotions, les accepter et afficher ainsi une attitude accessible et sympathique

Durée

14 heures sur 2 jours consécutifs

Coût pédagogique

  • Tarif interentreprise : 630€ par participant 560€ à partir de 2 stagiaires de la même entreprise
  • Tarif de groupe intraentreprise:2100 euros par groupe

Intervenants

Intervenants

Professionnels sélectionnés parmi nos experts en communication et management (Voir les références de nos intervenants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

Méthode pédagogique

  • Apports théoriques par des experts du domaine : spécialistes de la communication, intervention d’une sophrologue
  • Partage d’expérience et débat d’idées
  • Etudes de cas concrets et astuces pratiques
  • Jeux de rôle, autodiagnostics, études de cas & mise en situation pour un apprentissage par la pratique

LE PLUS LV : SUPPORTS NUMERIQUES

Des fiches pratiques, supports numériques voire audio d’entraînement (relaxation, tutoriels) accessibles en ligne dès le début de la formation, pendant et après afin de poursuivre l’apprentissage et d’entretenir les acquis depuis le bureau ou à domicile.

Evaluation et suivi

Modalités d’évaluation et de suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
  • attestation de stage
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

Restons connectés!

                         
                         

Prochains stages

  • Inscription

    KOU: 22 15 61
    CAY: 38 24 15

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