Répondre aux appels d’offres

Pré-requis

Aucun

Public

commerciaux sédentaires, assistants de direction, toute personne appelée à rédiger des appels d’offres

Objectifs

  • Maitriser les Etapes de la réponse aux appels d’offre
  • Reconnaitre les éléments qui différencient votre réponse de celles des concurrents.
  • Attirer l’attention par la qualité de l’offre écrite.
  • Valoriser son offre technique
  • Vendre son offre face à un groupe d’acheteur

Programme

  • Comprendre les mécanismes du cahier des charges
  • Repérer les Décideurs dans l’organigramme hiérarchique ,
  • Comprendre le Cahier des charges
  • Bien comprendre les enjeux en cas de gain ou de perte de l’appel
  • Enregistrer les axes important de sa réponse technique
  • Effectuer une pré étude de prix et voir ainsi si l’appel d’offre est rentable.

Concevoir une offre différente

  • Définir les objectifs
  • Structurer l’ossature de la réponse
  • Afficher ses atouts qui vous différentient des concurrents
  • Réaliser la proposition convaincante
  • Hiérarchiser et structurer votre appel d’offre
  • Aérer la mise en forme
  • Accrocher votre auditoire par la pertinence de vos titre
  • établir le document précis

Apprendre à chiffrer son offre

  • principes généraux : les méthodes de chiffrage
  • mener les travaux de l’offre financière selon sa stratégie commerciale définir et enrichir sa négociation
  • Préparer et défendre son offre
  • Orienter et soigner sa présentation visuelle
  • Répondre aux questions détaillées
  • Entretenir la relation avec le jury
  • Négocier les dernières conditions et savoir dire non si les orientations ruinent la marge.

Durée

21 h 00

Coût pédagogique

  • Tarif de groupe intraentreprise:3444 euros par groupe
  • Tarif dégressif au sein du parcours certifiant GPMS
  • Eligible CPF sous le code formation 129891

Intervenants

Spécialistes du management et des RH (Voir les références de nos consultants.)

Notes :

Tarif indicatif, non contractuel. Pour un devis personnalisé, nous contacter.

Méthode pédagogique et outils

  • Apports théoriques, interaction, partage et retour d’expérience d’un spécialiste du domaine
  • Etudes de cas pratiques tirés du quotidien de l’entreprise
  • Jeux de rôle et simulation
  • Mises en situation analysées en groupe
  • Références juridiques
  • Exercices d’application, tests / quizz, autodiagnostics

LE PLUS LV

Pour faciliter l’application opérationnelle, des mementos, fiches pratiques, supports d’entraînement accessibles en ligne depuis l’espace membres dédié à nos clients.

Evaluation et suivi

  • Un questionnaire préalable de recensement de besoins
  • Evaluation continue des progrès réalisés
  • 2 questionnaires de satisfaction à chaud et à froid
  • bilan pédagogique remis au client
  • attestation de stage
  • module intégré au CCP 2 du cursus GPMS avec évaluation spécifique pour les candidats au Titre Professionnel
Téléchargements Fiche-programme à télécharger :
  • Format : PDF

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