Une équipe dédiée aux apprentis

LV Consultants a constitué une équipe dédiée à l’accompagnement socioprofessionnel des apprentis.

Retrouver en 1 clic notre organigramme :
PDF - 544.8 ko
Organigramme CFA LV CONSULTANTS
Retrouver les rôles et les responsabilités d’une équipe d’expert dédiée à la réussite des apprentis.
Avec les responsabilités et les compétences suivantes :
  1. Un référent handicap et deux relais ;
  2. Un référent CFA,
  3. Un accompagnateur CFA,
  4. Un référent Mobilité,
  5. un conseil de perfectionnement

Et toujours notre équipe d’experts : Psychologue du travail, psychologue, conseiller en insertion socioprofessionnelle, ergonome, juriste, formateur-consultant. et de copilotes  : Formateurs référent, coordinateur et conseiller en formation professionnelle.

LV Consultants répond aux exigences réglementaires comme CFA (article L6231-2 code du travail), avec les fonctions dédiées à l’accompagnement des apprentis suivantes :

Rôle du référent handicap et deux relais sur Kourou et St Laurent :

Accompagner les personnes en situation de handicap, y compris les personnes souhaitant s’orienter ou se réorienter par la voie de l’apprentissage. Intégrer des personnes en situation de handicap, en développant leurs connaissances et leurs compétences et en facilitant leur intégration en emploi, en cohérence avec leur projet professionnel. Proposer les adaptations nécessaires au bon déroulement de leur formation et le cas échéant de leur contrat d’apprentissage.

Rôle du référent CFA et deux relais sur Kourou et St Laurent :

Assurer la cohérence entre la formation dispensée au CFA et celle dispensée au sein de l’entreprise, en particulier en organisant la coopération entre les formateurs et les maîtres d’apprentissage. Suivre et accompagner des apprentis quand la formation est dispensée en tout ou partie à distance.

Rôle de l’accompagnateur CFA :

Accompagner les postulants à l’apprentissage dans leur recherche d’un employeur ou les apprentis ayant interrompu leur formation et ceux n’ayant pas, à l’issue de leur formation, obtenu de diplôme ou de titre à finalité professionnelle Accompagner les apprentis dans leurs démarches pour accéder aux aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Rôle du référent Mobilité :

Encourager la mobilité nationale et internationale des apprentis mobilisant, au niveau national, les ressources locales et, au niveau international, les programmes de l’Union européenne.

Rôle du conseil de perfectionnement en cours de constitution :

Examiner et débattre des questions relatives à l’organisation et au fonctionnement du centre de formation d’apprentis dans le cadre de l’Article L6231-3 et R6233-40 du Code du travail, notamment sur : « 1° Le projet pédagogique du centre de formation d’apprentis ; « 2° Les conditions générales d’accueil, d’accompagnement des apprentis, notamment des apprentis en situation de handicap, de promotion de la mixité et de la mobilité nationale et internationale ; « 3° L’organisation et le déroulement des formations ; « 4° Les conditions générales de préparation et de perfectionnement pédagogique des formateurs ; « 5° L’organisation des relations entre les entreprises accueillant des apprentis et le centre ; « 6° Les projets de convention à conclure, en application des articles L. 6232-1 et L. 6233-1, avec des établissements d’enseignement, des organismes de formation ou des entreprises ; « 7° Les projets d’investissement ; « 8° Les informations publiées chaque année en application de l’article L. 6111-8.

Constitué de la direction, du Relais CFA, du Référents CFA, du conseiller en Mobilité, du Référents Handicap et des Représentants d’organisations professionnelles ; En attente des décrets d’application pour savoir si les missions et le fonctionnement du conseil de perfectionnement sont modifiées.

Restons connectés!